Les gros mots de Julien /14

Jusque ici tout va bien…

Nous avons commencé ce mois d’avril avec le traditionnel poisson d’avril et une photographie de l’artiste plasticien RE3000E qui s’est pris au jeu non sans malice et a accepter notre délire de mise en vente au prix de 10000€ son oeuvre intitulée Mouton. On a bien rigolé suite à vos commentaires, certains étant tombés dans le panneau de cette joke annuelle. Il n’empêche que l’oeuvre est à vendre alors foncez, il n’y en aura pas pour tout le monde c’est une oeuvre unique.

S’en est suivi un petit épisode de neige (Jeanne fait de la luge) et la joie de pouvoir enfin vous proposer une date pour l’exposition de Johanna L Rönn, la gagnante du prix du Public du concours One Roll ed2020. Il nous en aura fallu du temps entre les restrictions sanitaires causées par la covid-19 et le fait que Johanna vienne de Suède, mais nous y sommes. Save the date : vernissage le jeudi 19 mai ! The moments in between sera un portrait autobiographique en trois temps. Beau, sensible et poétique à l’image de son auteur.

Sinon rien de spécial, l’activité chez POLTRED reprend doucement et nous essayons tant bien que mal d’amortir la hausse des prix pour ne pas trop vous la répercuter en tapant dans la marge. Vincent notre super comptable, qui est aussi photographe, va encore nous gronder mais on assume et nous faisons front face à l’inflation galopante, comme nos amis de l’Atelier Ooblik.

Ah si ! Nous sommes à quelques jours des présidentielles les plus chiantes de l’histoire de la Vème République, les casseroles commencent à sortir des placards, comme à l’accoutumée, les candidats essayant tant bien que mal de se justifier. “Je me marre” aurait dit Coluche. Je ne sais pas si ça vous passionne comme sujet, mais sincèrement quelle bande de charlots ! Rien qu’à les écouter j’ai les oreilles qui saignent et je sors le Bescherelle pour vérifier si ce n’est pas moi qui déraille sur l’utilisation de la langue française. Encore une fois nous allons devoir choisir entre le moins pire des maux, c’est le jeu, peut-être est-il temps d’en revoir les règles.

Au passage le troisième et dernier volet du rapport du GIEC est sorti, 3000 pages pour nous confirmer que la planète est presque foutue.

« L’humanité dispose de moins de trois ans pour inverser la courbe des émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique, si elle veut conserver un monde vivable » AFP

Heureusement que nous sommes en paix ; ah non sur ce point là aussi ça coince. Une énorme pensée à nos amis ukrainiens qui en seront à leur 43e jour de bombardements et d’atrocités le jour où vous recevrez cette newsletter. Le locataire, enfin le propriétaire du Kremlin est vraiment un Мудак (vous pouvez chercher la traduction de ce mot écrit en russe mais pour vous aidez ce n’est pas un adjectif sympathique).

Au chapitre des bonnes nouvelles, Jeanne a bientôt 1an et va super bien. Le temps passe tellement vite les amis ! Les parents se reconnaîtrons dans cette conclusion ; je crois qu’il n’y a rien de plus beau que ces moments passés avec ma fille, quel bonheur !

Bisous

Julien Malabry

Précédent
Précédent

Les gros mots de Julien /15

Suivant
Suivant

Les gros mots de Julien /13