Les gros mots de Julien /16

J’avais écrit mes gros mots, profitant d’un début de semaine de juin plutôt calme. Je parlais de la rentrée de septembre et de notre participation à la Biennale d’art contemporain de Lyon dans le programme Résonance avec l’artiste Romain Bagnard, je disais que tout allait bien et j’en profitais même pour écrire un pamphlet sur la politique culturelle de Mr Laurent Wauquier ; mais je n’ai plus le coeur à la critique…

Adrien Blanc, auteur photographe prolifique et talentueux, amoureux de skate et de nature est décédé ce week end.

Adrien était un habitué de la galerie. Il venait souvent la veille des vernissages pour pouvoir profiter des expositions évitant ainsi le rush de l’événement. Il aimait parler de son travail photographique, de sa série “Back to black”, de ses collages de portraits grimaçants noir et blanc dans les rues des villes qu’il traversait. Il aimait écouter. Il aimait raconter ses histoires. Il aimait parler de sa cabane. Il aimait la vie et le montrait. Nous avions encore échangé jeudi dernier, je lui disais que ses collages ( @canardo_portraits ) étaient présents dans la vidéo de présentation de la Biennale d’art contemporain, sa réponse : “Ah Wai? Ahahha trop bien”. Il était toujours très enthousiaste, de bonne humeur ; c’était un mec bien.

Je voulais vous parler de cet homme, trop jeune pour s’en aller, lui rendre un dernier hommage. Nos pensées vont vers son amie Mél, sa famille et ses amis.

Alors salut Adrien, salut l’artiste, salut l’ami.

Allez, bisous

Julien Malabry

Adrien Blanc par David Manaud ©

Précédent
Précédent

Les gros mots de Julien /17

Suivant
Suivant

Les gros mots de Julien /15